RSE

Martial Rouyère
Associé, responsable RSE

 

La Responsabilité Sociale et Environnementale est une culture qui irrigue l’action du cabinet et de ses collaborateurs au quotidien.

En effet, nous souhaitons tous inscrire la progression de P-Val dans les principes de développement durable et de responsabilité vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos clients, de la société en général et de la planète.

Avec toute l’énergie, l’intelligence collective et le cœur de nos salariés, nous sommes bien décidés à jouer notre rôle, à notre mesure.

 

 

Cédric Legros
DirecteurE-mail   LinkedIn

Nos engagements au quotidien

ENVIRONNEMENT

ACHATS RESPONSABLES

SOCIAL ET DROITS DE L’HOMME

ÉTHIQUE

Nous plaçons les enjeux environnementaux au cœur de nos décisions.

En 2021, nous souhaitons maintenir nos émissions en dessous de 4T de CO2 par P-Valien.

A la suite d’un Bilan Carbone® effectué en mars 2021, nous nous sommes fixé 2 missions pour atteindre notre objectif :

Promouvoir une mobilité durable et favoriser une consommation respectueuse de l’environnement

Dans ce sens, nous offrons par exemple la possibilité aux salariés de choisir le forfait mobilité durable depuis le premier juillet 2020 soit un mois et demi après la parution du décret officiel.

Nous sommes convaincus que notre politique achat doit refléter nos engagements sociaux et environnementaux

C’est pourquoi nous souhaitons inscrire dans la durée nos relations avec nos fournisseurs et sous-traitants, dans le respect de l’éthique et de la transparence

Nous intégrons le développement durable dans nos décision d’achat de prestation externes. Cela se traduit par exemple par l’achat de matériel informatique recyclé ou le choix de traiteurs solidaires pour nos évènements

Nous avons traduit ces engagements vis-à-vis de nos partenaires par la rédaction d’un code de conduite RSE

P-Val est une société qui souscrit pleinement au principe d’égalité d’accès à l’emploi.

Les critères de recrutement et de valorisation au sein de l’entreprise sont fondés uniquement sur la performance individuelle, indépendamment de toute considération liée à l’origine ethnique, la nationalité, la religion, le genre, l’âge, l’apparence physique ou le handicap.

Afin de partager la valeur créée par l'entreprise entre tous ses collaborateurs, nous avons mis en place en accord d'intéressement depuis 2001.

Nous sommes particulièrement attentifs à créer les conditions de travail propices au développement personnel et professionnel de chacun des collaborateurs.

Nous avons structuré une politique concernant la lutte contre la corruption, les pratiques anticoncurrentielles et le marketing responsable.

Cette politique est partagée avec l’ensemble des collaborateurs et des parties prenantes externes (clients, partenaires) dans notre activité quotidienne.

Nos labels

P-Val est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies. A ce titre, nous soutenons les dix principes fondamentaux de l’ONU dans les domaines des droits de l’homme, des droits du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

P-Val a obtenu en 2020 la médaille d’argent à l’occasion de l’évaluation annuelle de l’organisme EcoVadis. Cette notation évalue la performance RSE des entreprises sur quatre critères : l’impact sur l’environnement des activités de l’entreprise, les achats responsables,  l’éthique dans les affaires et le bien-être des salariés. Nous sommes en cours d’évaluation pour obtenir notre note en 2021.

Notre Bilan Carbone 2020


3,7 tonnes de CO2e

Par P-Valien

 

+ de 17 000 km en  vélo
et près de 5 000 km de marche

Nos Publications