Publications

Articles

  Retour aux Articles

 

Data Storytelling : libérez le pouvoir de vos données !

Juin 2020

 

Le monde de la donnée et des analyses complexes peut, parfois, sembler déconnecté des enjeux business !

C’est une difficulté que nous constatons régulièrement chez nos clients :

  • D’un côté des analystes ou des datascientists, qui ont effectué une analyse complexe de donnée parfois volumineuses
  • D’un autre côté des experts métier ou des décideurs business, qui devront mettre en perspective cette analyse avec les enjeux de l’organisation pour prendre une décision, et agir

Nous avons tous en mémoire une réunion de ce type qui se solde par un report des décisions à prendre, ou par des décisions à minima. La raison principale ? Une absence de vocabulaire et de modes de pensée et d’action communs.

 

Chez P-Val, nous avons développé une méthode de communication éprouvée, qui permet aux analystes et datascientists d’effectuer des présentations impactantes, qui génèrent l’action chez l’autre : le Data Storytelling.

Le Data Storytelling est à l’intersection de 3 disciplines :

  • La DataScience : l’expertise permettant de collecter, préparer et analyser un ensemble de données contenant des réponses aux questions que se posent une organisation
  • Le Storytelling : l’expertise permettant d’assurer une communication impactante, en utilisant des outils de communication
  • Le Design Visuel : l’expertise permettant de sublimer le contenu d’une présentation avec des visuels impacts, au service du fond

Nous formons régulièrement des équipes de contrôle de gestion ou des analystes au Data Storytelling !

Envie d’en savoir plus ? Notre plaquette complète « Data Storytelling avec P-Val » est à votre disposition ci-dessous !

L’analyse de données est source de performance pour toute activité: pourtant nombreuses sont les entreprises qui peinent à en exploiter le potentiel.

A quel défi êtes-vous confrontés aujourd’hui ? Parlons-en pour activer ensemble le pouvoir de vos données grâce au Data Storytelling P-Val.

Le Data Storytelling met en qualité en analysant un grand volume de données, pour raconter ce qu’il faut en penser, et mettre en scène une recommandation engagée et engageante. 

Exemple de cas client

Comment augmenter le nombre d’abonnés d’une revue scientifique grâce au Data Storytelling ? Découvrez notre plan d’actions.

Compléter le formulaire suivant pour télécharger le document complet et découvrir comment exploiter au mieux vos données :

Nouveau champ